Foire aux questions

En quoi consiste un abonnement ?
L'abonnement vous permet de devenir membre de Claviote: être membre vous donne accès à toutes les fonctionnalités du site, ainsi qu'aux différentes sections: un "Pas à pas" pour vous accompagner étape par étape, une Bibliothèque de Morceaux alimentée régulièrement, une rubrique Gammes, Accords, & Modes  pour vous permettre de consulter n'importe quelle donnée instantanément et bien d'autres choses encore!

Puis-je annuler mon abonnement ?
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Pour cela, connectez vous sur votre espace, cliquez sur votre profil, puis sur "Abonnement". En fin de page, cliquez sur "annulez votre abonnement". Si vous aviez souscrit à un abonnement mensuel, vous resterez inscrit jusqu'à la fin du mois, et votre abonnement ne sera pas reconduit. Si vous aviez souscrit à un abonnement annuel, vous resterez inscrit jusqu'à la fin de l'année, et votre abonnement ne sera pas reconduit pour l'année suivante.

Est-ce que je peux annuler mon abonnement et obtenir un remboursement ?
Nous n'offrons pas de remboursement. Les tarifs proposés sur Claviote sont volontairement peu élevés pour s'adapter au plus grand nombre. Nous proposons également différentes formules, dont une qui vous permet de tester le site sur 1 mois sans engagement, afin de ne pas être engagé sur plusieurs mois si vous ne le souhaitez pas.

Puis-je changer d'abonnement, ou prendre une autre offre lorsqu'elle se présente ?
Vous pouvez changer d'offre d'abonnement à n'importe quel moment: pour se faire, connectez-vous à votre espace, accédez à votre profil, cliquez sur l'onglet "abonnement". Ici vous pourrez accéder aux offres disponibles et sélectionner celle à laquelle vous voulez souscrire.

Puis-je accéder à l'offre "à vie" lorsqu'elle se présente, même si je suis déjà membre de Claviote ?
Bien sûr! Il vous suffit, une fois connecté, de selectionner l'onglet "Abonnement" dans la section de votre profil et de choisir l'offre "A vie".

Pourquoi mon abonnement s'est-il renouvelé tout seul?
Nos abonnements sont reconduits automatiquement à la fin de chaque cycle afin de ne pas stopper votre accès à la plateforme. Si vous ne souhaitez pas être débité automatiquement le mois suivant, vous devez annulez votre abonnement avant sa date de renouvellement. De cette manière, vous ne serez plus facturé, et vôtre abonnement prendra fin.

Les abonnements proposés sont-ils mensuels, ou annuels?
Les deux; nous proposons une offre mensuelle, ET annuelle. L'offre mensuelle vous permet de ne pas être engagé sur plusieurs mois. L'offre annuelle vous permet de payer votre abonnement au mois, mais en étant engagé pour une période de 12 mois. L'avantage de cette formule est financière: vous obtenez une réduction en souscrivant à cette offre. Nous offrons aussi quelques fois dans l'année la possibilité de prendre un abonnement à vie sur Claviote. Nous le proposons à certaine saison, restez donc sur vos gardes si cette option vous intéresse!

De quoi ai-je besoin pour suivre les cours?
Pour suivre les cours sur Claviote vous avez besoin:

  • d'un ordinateur, d'une tablette ou, -à défaut-, d'un téléphone
  • d'une connexion internet
  • d'un clavier, ou d'un piano

Puis-je suivre les cours de Claviote sur ma tablette et sur mon téléphone ?
Oui. Claviote a été conçu pour fonctionner sur chacun de ces appareils. Vous pouvez donc consulter le site à partir de votre tablette ou de votre téléphone en saisissant vos identifiants.

Comment poser une question ?
Rien de plus simple! Pour ceux qui ne sont pas membres, cliquez sur l'onglet "Contact" du site. Pour les membres: à partir de votre espace, cliquez sur votre profil, puis sur l'onglet "contact" pour nous envoyer un message.  

Claviote est-il un programme adapté aux enfants ?
Le programme n'est pas destiné spécifiquement aux enfants. En revanche, les cours peuvent être suivis par un enfant de par la méthode même de Claviote. Chaque enfant ayant ses propres capacités d'apprentissage, nous ne pouvons pas savoir si votre enfant pourra suivre les cours seul. Si vous souhaitez offrir ou partager un apprentissage via Claviote à votre enfant, nous vous recommandons dans un premier temps de suivre les cours d'introduction avec lui. En l'entourant, et en partageant ces moments musicaux ensemble, vous serez à même de déterminer s'il vous faut l'accompagner à chaque visionnage, ou s'il peut gérer lui même ce temps d'apprentissage.

Claviote est-il adapté à des chanteurs qui souhaitent apprendre à s'accompagner ?
Oui ! Le chant est souvent utilisé sur Claviote comme un outil de progression. Pour apprendre à s'accompagner, des vidéos consacrées à ce sujet sont disponibles dans la partie "Se Perfectionner" du site, ainsi que dans la section des "Morceaux".

Suis-je trop vieux pour apprendre le piano?
Certainement pas! Personne n'est trop âgé pour apprendre quoi que ce soit. C'est valable pour n'importe quel art. Nous ne sommes pas tous égaux en terme de capacité d'apprentissage, mais nous pouvons tous apprendre, en respectant notre rythme, et en pratiquant régulièrement. L'apprentissage est une question de consécration et de volonté, pas d'âge.

Claviote est-il accessible aux utilisateurs de Windows et de MAC?
Oui. Le site est conçu pour fonctionner sur Windows ainsi que sur Mac. Il fonctionne également sur les appareils Android et iOS.

A qui Claviote s'adresse t-il?
Claviote s'adresse à toute personne souhaitant apprendre le piano en ligne, et désirant suivre la méthode enseignée ici. Aucun prérequis n'est demandé. Notre méthode est idéalement conseillée à des débutants et à des intermédiaires qui sont intéressés par une approche basée sur l'écoute, et sur la théorie musicale. Les chanteurs sont également les bienvenus, puisque des cours consacrés à l'accompagnement y sont partagés.

L'inscription à Claviote nécessite t-elle des prérequis ?
Non. Lorsque vous vous inscrivez sur Claviote, vous démarrez votre apprentissage de zéro. Vous n'avez donc absolument aucun prérequis à avoir pour vous lancer. Nous démarrons ensemble!

Comment accéder à mon espace membre ?
Pour accéder à votre espace membre, et donc à votre plateforme d'apprentissage, il vous suffit de vous rendre sur la page d'Accueil de claviote.fr Cliquez sur le bouton rouge "Connexion" qui se trouve dans la barre de menu, en haut à droite. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe, et vous serez dirigé automatiquement sur votre espace. Sur téléphone, le bouton "Connexion" est remplacé par un icône représentant votre profil. Cliquez dessus pour vous rendre sur votre espace.

Comment accéder à mon profil?
Une fois connecté, cliquez sur la fenêtre ronde se trouvant en haut à droite (dans la barre rouge du menu).

Comment trouver les informations liées à mon compte ?
Pour accéder à vos paramètres, connectez vous sur votre espace. Une fois connecté, accédez à votre profil via la fenêtre ronde se trouvant en haut à droite dans la barre de menu rouge.

Comment changer mon adresse mail?
Une fois connecté, cliquez sur la fenêtre ronde de votre profil située en haut à droite du site. Puis sur "Editez votre profil". Sélectionnez une nouvelle adresse email, puis cliquez sur le bouton rouge "Enregistrer toutes les modifications".

Comment changer mon mot de passe ?
Une fois connecté, cliquez sur la fenêtre ronde de votre profil située en haut à droite du site. Choisissez "Editez votre profil", sélectionnez un nouveau mot de passe, puis cliquez sur le bouton rouge "Enregistrer toutes les modifications".

Comment reprendre/retrouver une vidéo que j'avais commencée ?
Quand vous êtes connecté sur votre espace, cliquez sur "Accueil". Sur cette page, vous avez accès à une ligne "Reprendre". Ici, les dernières vidéos que vous aviez commencé à visionner apparaissent. Vous pouvez les faire défiler en cliquant sur la flèche qui apparait à droite. Pour accéder à la totalité de ces vidéos, cliquez sur "Tout afficher >" situé au bout de la ligne.

Comment ajouter une vidéo à ma liste de favoris ?
Pour ajouter une vidéo à votre liste de favoris, il vous suffit de cliquer sur le petit "+" des cœurs. Pour retirer une leçon de vos favoris, cliquez sur le "-" des cœurs.

Comment accéder à ma liste de favoris ?
Pour accéder à votre liste de favoris, connectez-vous sur votre espace, et rendez vous sur la page d'Accueil. La ligne intitulée "Ma liste" correspond aux vidéos que vous avez ajoutées à vos favoris en cliquant sur le "+" des cœurs. Pour accéder à la totalité de vos favoris, cliquez sur "Tout afficher >" situé au bout de la ligne.

De quel type de morceau est constitué la librairie (section "Morceaux) ?
Le style de morceau que nous proposons est relativement large: vous pourrez choisir des morceaux issus de Films et de Série, de dessins animés (film d'animation). Vous pourrez choisir de travailler sur des morceaux Celtiques, folks, des berceuses, des Hymnes (cantiques/Gospels), ainsi que sur les compositions réalisées au sein de Claviote. Nous essayons d'aborder des morceaux qui soulèvent notre intérêt, et pas forcement les morceaux qui sont les plus abordés sur YouTube, ce qui ne serait qu'une répétition inutile des contenus auxquels vous avez déjà accès relativement aisément.

Comment accéder aux dernières vidéos chargées sur Claviote ?
Pour accéder au dernières vidéos publiées, connectez-vous sur votre espace, et rendez vous sur la page d'Accueil. La ligne intitulée "Nouveautés" correspond aux dernières vidéos ajoutées. Vous pouvez les faire défiler en cliquant sur la flèche qui apparait à droite, ou accéder à la liste complète en cliquant sur "Tout afficher >" situé au bout de la ligne.

Quand serais-je débité de mon prochain paiement ?
Les dates de vos paiements sont déterminées par la date à laquelle vous vous êtes inscrit sur Claviote. Ce n'est donc pas un élément qui peut être modifié. Exemple: Si vous vous êtes abonné le 8 Décembre, votre premier paiement sera prélevé le 8 Décembre. Le prochain prélèvement aura lieu le 8 Janvier, et vous continuerez à être prélevé tous les 8 des mois suivants (à moins d'annuler votre abonnement, bien évidemment!)

Puis-je utiliser Paypal comme moyen de paiement ?
Oui, nous acceptons PayPal comme moyen de règlement.

Comment mettre à jour mon moyen de paiement ?
Pour mettre à jour votre moyen de paiement, connectez vous à votre espace, cliquez sur votre profil, puis sur "Abonnement".  Dans l'espace "Mon offre", cliquez sur "Mettre à jour mon moyen de paiement".

Quel moyen de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons la plupart des cartes bancaires; MasterCard, VISA, American Express. Vous avez également la possibilité d'utiliser PayPal.

Est-il possible de payer en plusieurs fois si je souscris à l'offre "A VIE" ?
Oui, vous avez l'option de payer en 5 fois quand vous souscrivez à ce type d'abonnement. 5 fois correspondant à un retrait qui s'étalera sur 5 mois.